Hestia Group naît de l’imagination de l’un de ses fondateurs, Gokhan Basaran, et du soutien de ses actionnaires. Père de famille et self-made man originaire de Turquie, Gokhan Basaran arrive à Lausanne à l’âge de 13 ans. Il se forme en tant qu’électricien et obtient son CFC. Suite à cela, il crée plusieurs sociétés, en commençant par le groupe Sparta, qui depuis emploie 20 collaborateurs répartis sur 3 agences. Il crée ensuite Basaran électricité en 2010, puis en 2018 élargit son activité à la construction dans son ensemble en fondant Basaran Construction, qui rejoint Hestia Group en 2021.

En créant Hestia Group Gokhan Basaran et ses associés ont eu l’idée d’une entreprise regroupant une « grappe » de plusieurs entreprises actives dans la réalisation de projets architecturaux et de construction d’objets immobiliers. Hestia Group permet ainsi la mutualisation des ressources « support » en soutien aux réalisations des artisans.

Officiellement mise en place en 2020, Hestia Group souhaite à présent élargir son panel d’entreprises partenaires, pour à terme exercer son activité dans toute la Suisse romande et au-delà.